Créer un compte

APROSSA/Afrique Verte Burkina

image du texte

L’Association pour la Promotion de la Sécurité et de la Souveraineté Alimentaires au Burkina (APROSSA - Afrique Verte Burkina) a été créée en juillet 2005.

APROSSA est issue de l'autonomisation de l'antenne Afrique Verte, qui intervient au Burkina Faso depuis 1990. Elle adhère à la charte d’Afrique Verte International. Elle a pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire des populations de manière durable à travers la professionnalisation de la filière céréalière.

Elle a pour but d’améliorer la Sécurité alimentaire dans une perspective de souveraineté alimentaire en valorisant les productions agricoles locales. Elle est dirigée par un conseil d'administration burkinabè, qui comprend des représentants des bénéficiaires.

L’équipe technique est burkinabè. La coordination à Ouagadougou est composée du coordinateur, du responsable des formations et d’un gestionnaire comptable.

Sur le terrain, les animateurs-formateurs sont basés dans les Centres Régionaux d'Information (CRI) de l'association et travaillent quotidiennement auprès des publics-cibles : organisations paysannes, transformatrices de céréales, opérateurs céréaliers. 

APROSSA est présente dans les régions suivantes : Boucle du Mouhoun, Cascades, Centre, Centre-Est, Centre-Nord, Est, Hauts-Bassins et Sahel. Elle appuie les publics-cibles en vue de leur renforcement institutionnel, organisationnel et commercial. Les zones d'intervention varient en fonction des projets en cours.

APROSSA apporte ainsi un appui à plus de 360 organisations paysannes, fédérées en 9 unions régionales, ainsi qu'à 60 unités de transformation agroalimentaire féminines (1.200 membres et salariées), fédérées en 3 sections régionales et un réseau national. 

Adresses : 01 BP 6129, Ouagadougou 01 Burkina Faso (1200 logements)

Contact : 0022650341139 – afrique.verte@gmail.com

Site web : http://www.afriqueverte.org